Le choix de l'immobilier à Rambouillet pour s'installer au calme

immobilier rambouilletRambouillet est une commune située dans le Sud du département des Yvelines. Possédant un cadre agréable, on peut profiter de divers espaces boisés. La ville est constituée par des maisons traditionnelles, ce qui lui donne un charme pittoresque. La présence du château dans le centre-ville représente aussi un atout de taille pour développer le secteur touristique. Cette commune de l'Île-de-France vous plaît ? Voici les informations sur le secteur de l'immobilier.
 

 

Acheter une maison ancienne à Rambouillet : comment s'y prendre ?

 

Pour ceux qui ont envie de s'installer en périphérie parisienne, cette ville localisée à 45 km de Paris est idéale pour vivre dans un coin tranquille. De plus, vous trouverez facilement de belles demeures dans cette zone géographique. Les agences immobilières peuvent vous proposer des maisons anciennes aux architectures d'époque ou des logements récents, caractérisés par des équipements connectés. Les choix sont diversifiés, il vous suffit de repérer le bien immobilier qui correspond à vos besoins et à votre budget. Comparé à d'autres villes des Yvelines, le prix des maisons est le plus bas. Selon le quartier, il est de 2 500 à un peu plus de 3 000 euros par mètre carré. Il est conseillé de miser d'abord sur l'environnement et la qualité des infrastructures lorsque vous choisissez votre bien immobilier.
 

 

Le marché de l'immobilier à Rambouillet

 

Depuis quelque temps, la tendance des prix de l'immobilier est révisée à la baisse. C'est l'une des raisons qui expliquent la relance du secteur dans cette ville. Les tarifs de location ou de vente sont très attractifs comparés aux villes voisines. Le volume des transactions est en hausse, bien que les prix de ces biens diminuent de 10 à 20 %. Suite à une proposition d'achat, lorsque les agences décident de fléchir les tarifs, les biens peuvent se vendre en moins de 48 heures. En 2016, plus de 400 logements ont été construits et plus de la moitié d'entre eux ont été achetés par les investisseurs. Le marché de l'immobilier Rambouillet comprend majoritairement des appartements, tandis que la location des maisons à 4 pièces est la plus courante.
 

 

Une location facile et peu chère

 
Localisée à 30 minutes de Paris, elle est desservie par différents types de transport. Vous êtes étudiants ou salariés ? Plusieurs appartements ou studios à louer sont proposés par les professionnels de l'immobilier Rambouillet. Le marché de la location est en meilleure santé dans cette commune, qu'il s'agit d'y vivre ou pour y installer des bureaux. Il faut savoir que dans cette ville, plus de 90 % des appartements sont loués entre 11 euros/m² et plus de 22 euros/m². Mais, la moyenne est à environ 15 euros par mètre carré pour un appartement et 13 euros le mètre carré pour une maison. Le loyer dépend du quartier. Ceux de Louvière et de Dreyfus Pont Hardis sont les plus élevés.